Uta Yomi Dori

Cette machiya rénovée est un véritable petit bijou d'architecture. Après avoir franchi les portes d'entrée spécialement conçues donnant sur un jardin intérieur, vous passerez par deux autres portes hinoki en bois de cyprès. Un canapé encastré, garni de coussins en tissu pour kimono, est adossé à un joli mur vermillon orné d'un tableau peint à l'encre dorée qui illustre les célèbres "cent poèmes de cent poètes”. Une entrée à la hauteur de cette demeure luxueuse réalisée de main de maître.



Description de la maison


Une longue salle à manger/salon traverse le rez-de-chaussée et donne sur un magnifique jardin japonais. Vous pourrez prendre vos repas autour de la grande table en noyer qui trône au centre de la pièce. La cuisine ultramoderne, dotée d'un îlot avec revêtement en acier inoxydable et motif "dalles de jardin", et le coin bar équipé de tabourets offrent un contraste harmonieux avec le décor traditionnel. Un chauffage au sol intégré se trouve sous le plancher en bois de cyprès. La nuit, ce lieu devient magique grâce aux éclairages venant des poutres en bois et du jardin. Toute la façade postérieure de la maison est composée de fenêtres à double vitrage et donne sur le jardin et les collines voisines de Kyoto.


Pour vous reposer après une longue journée d'exploration dans Kyoto, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez vous assoir sur des coussins traditionnels dans la salle de thé à tatamis (nattes de paille) qui jouxte la pièce principale, où une fenêtre circulaire reflète la lumière du jardin extérieur sur le plafond. Ou vous préfèrerez peut-être vous plonger dans un bain chaud, dans la grande baignoire japonaise de la salle de bain dont les portes coulissantes offrent une vue sur le jardin - une expérience rare.


À l'étage, vous pourrez choisir de dormir dans la chambre traditionnelle “tatami” dotée de deux futons ou dans la chambre occidentale au sol en plancher, équipée de lits simples. Ces deux pièces magnifiques sont ornées de motifs et de meubles japonais. Vous trouverez également une seconde salle de bain avec douche moderne, toilettes et lave-linge, ainsi qu'un bureau pour ordinateur composé d'une seule pièce de bois de hinoki, situé en haut des marches. Ce coin bureau, qui donne sur les collines de Kyoto, offre un lieu idéal pour lire ou travailler.


Vous trouverez également un salle de méditation secrète permettant de se retirer du monde extérieur pendant un moment pour retrouver la paix intérieure.


La maison Utayomidori tire son nom du célèbre oiseau poète de la littérature (L'oiseau qui récite de la poésie), appelé le rossignol japonais ou plus communément bouscarle chanteuse. Fréquemment mentionné dans le Conte du Genji, chef-d'œuvre de Murasaki Shikibu datant du 10ème siècle dont l'intrigue se déroule à Kyoto, et dans les Notes de chevet de Sei Shonagon, œuvre également liée à Kyoto, cet oiseau est célébré pour son chant mélodieux et semble incarner le charme particulier de cette demeure.



Le quartier


Cette maison bénéficie d'une situation privilégiée. Située à Okazaki, dans un quartier résidentiel prisé de Kyoto – tranquille et doté d'un charme traditionnel - elle est proche de temples et de sites renommés (comme le célèbre Eikan-do, à cinq minutes à pied, le complexe de Nanzen-ji, le Chemin des Philosophes et le temple Heian), ainsi que des lignes de bus et de métro.




Plan de la maison

  • uta-yomi-dori

Localisation

À proximité


Questions fréquentes

Uta Yomi Dori

219,00 €
Choisir des dates pour afficher le prix exact
Nombre de voyageurs

Découvrez nos activités

  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 1 heure
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
Découvrez toutes nos activités (100)

Découvrez nos activités

  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 1 heure
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
Découvrez toutes nos activités (100)

Découvrez nos activités

  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 2 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 1 heure
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
  • Durée : 7 heures
  • Location : Kyoto
Découvrez toutes nos activités (100)

Nos circuits à Kyoto

  • Durée : 13 jours
  • Locations : Tokyo, Hakone - Mt Fuji, Kyoto, Hiroshima, Kanazawa, Tokyo
  • Inclus :
  • Durée : 12 jours
  • Locations : Tokyo, Mt Fuji (Kawaguchiko), Osaka, Himeji, Kyoto, Nara
  • Inclus :
  • Durée : 14 jours
  • Locations : Tokyo, Hakone Mt Fuji, Kyoto, Nara, Koyasan, Osaka
  • Inclus :
  • Durée : 21 jours
  • Locations : Tokyo, Hakone Mt Fuji, Kyoto, Nara, Koyasan, Osaka, Kobe, Takachiho, Kumamoto, Nagasaki, Hiroshima, Miyajima
  • Inclus :
  • Durée : 21 jours
  • Locations : Tokyo, Hakone Mt Fuji, Kyoto, Nara, Koyasan, Osaka, Kanazawa, Takayama, Magome, Matsumoto
  • Inclus :
  • Durée : 23 jours
  • Locations : Tokyo, Nikko, Hoshi, Sado, Matsumoto, Magome, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Amanohashidate, Tottori, Matsue, Naoshima, Takamatsu, Kurashiki, Himeji, Osaka
  • Inclus :
Voir tous les circuits (6)

Uta Yomi Dori

A renovated machiya, this residence is an aesthetic gem. Opening through specially designed front doors into an inner garden, guests then enter the house through a second pair of hinoki cypress wooden doors. A built-in couch is bordered by rolled kimono fabric pillows, set against a rich vermilion wall, where a commissioned painting in gold ink of the famous “one hundred poems by one hundred poets” hangs. An entrance fitting to this luxurious artistic house.



Description of the house


A single long dining / living room transverses the first floor that eventually overlooks a beautiful traditional Japanese garden. A large walnut table for family meals and gatherings is the centrepiece while a state-of–the art island kitchen with a “stepping stone” designed stainless steel top and bar stool area adds a tasteful balance to the traditional setting. The floor is of cypress wood with built-in under floor heating, and at night the whole area becomes magical by a series of lights within the wooden beams and the lit garden. The whole back facade of the house is a panel of double-glazed windows, overlooking the garden and the hills of Kyoto nearby.


Relaxing after a long day there are two wonderful options – to sit in the tranquil tatami (rush matting) tearoom on traditional cushions, (off the main room) where a circular window reflects light onto the ceiling from the garden outside, or to take a bath in the deep Japanese-styled bath, with bathroom doors that slide open to view the garden while one soaks in the steaming hot water - a rare experience in itself.


Upstairs, there is a choice – a traditional “tatami” room that sleeps two on futons or a western bedroom with hardwood floors with single beds. Both are appointed aesthetically with Japanese motifs and furniture. There is also a second bathroom, with a modern shower, toilet and washing facilities, and a computer desk area, made from a single piece of hinoki wood at the top of the stairs. The desk area looks out onto the Kyoto hills, making it an ideal place to read or get some work done.


There is even a secret meditation room for those who would like to get away from it all for a while and find some inner and outer peace from the world.


The name Utayomidori house is taken from the poetic bird of literature (The Bird That Recites Poetry), often called the Japanese nightingale, but more commonly known as the bush warbler. Frequently mentioned in Murasaki Shikibu’s 10th century masterpiece The Tale of Genji, set in Kyoto, and in Sei Shonagon’s Pillow Book, also set in the city, the bird is praised for its beautiful song, and it seems befitting that it is this bird that should epitomise the charm of this house.



The neighborhood


The house itself is situated in Okazaki, one of the prized residential areas of Kyoto – quiet, traditional, with classic Kyoto charm - and perfectly located near a series of major temples (the famous Eikan-do temple is a five-minute walk away, as is the Nanzen-ji Temple complex. The Philosopher’s Walk and the Heian Shrine are also nearby). Bus and subway connections are conveniently located.


Plans and equipments

Equipment

  • Bathtub
  • Shower
  • kitchen
  • Fridge
  • Washing Machine
  • Coffee Machine
  • Toaster
  • Table Ware
  • Kitchen Ustensil
  • Microwave
  • Electric Kettle
  • Garden

Floor plan

  • uta-yomi-dori

Location of the house

Okasaki

In the area


Frequently asked questions

Uta Yomi Dori

222,00 €
Select dates to display exact prices.
Traveler(s)
* Required fields

Our houses in Kyoto

Gion, Kyoto

  • 21m
  • 2 travelers
  • WIFI

Gojo, Kyoto

  • 25m
  • 2 travelers
  • WIFI

Demachiyanagi, Kyoto

  • 51m
  • 3 travelers
  • WIFI

Demachiyanagi, Kyoto

  • 51m
  • 3 travelers
  • WIFI

Gion, Kyoto

  • 32m
  • 3 travelers
  • WIFI

Gion, Kyoto

  • 32m
  • 3 travelers
  • WIFI
Discover our Houses (26)

Our activities

  • Duration : 2 hour
  • Location : Kyoto
  • Duration : 2 hour
  • Location : Kyoto
  • Duration : 1 hour
  • Location : Kyoto
  • Duration : 7 hour
  • Location : Kyoto
  • Duration : 7 hour
  • Location : Kyoto
  • Duration : 45 minute
  • Location : Kyoto
Discover our Activities (105)

Our tours in Kyoto

  • Duration : 13 days
  • Locations : Tokyo, Hakone - Mt Fuji, Kyoto, Hiroshima, Kanazawa, Tokyo
  • Included :
  • Duration : 12 days
  • Locations : Tokyo, Mt Fuji (Kawaguchiko), Osaka, Himeji, Kyoto, Nara
  • Included :
  • Duration : 14 days
  • Locations : Tokyo, Hakone Mt Fuji, Kyoto, Nara, Koyasan, Osaka
  • Included :
  • Duration : 21 days
  • Locations : Tokyo, Hakone Mt Fuji, Kyoto, Nara, Koyasan, Osaka, Kobe, Takachiho, Kumamoto, Nagasaki, Hiroshima, Miyajima
  • Included :
See all our other Tours (4)